Historique et buts de l'association

Historique

A son origine, l’association a été créée pour structurer la mobilisation des habitants contre la construction d’un centre socioculturel sur l’espace vert propriété de la commune et jouxtant les immeubles du quartier de La Levratte et ceux du chemin de Pré-Fleuri.
Depuis ce jour, l’association développe ses activités pour entretenir la convivialité, le dialogue, un esprit familial au sein du quartier de la Levratte.
Existant depuis 1995, l’association s’est dotée d’un nouveau comité en 2010 qui développe ses efforts pour orienter l’action dans le souci constant du respect de l’environnement direct du quartier, de sa valorisation et du renforcement de la solidarité sociale.

Buts de l’association

Selon ses statuts les buts de l’association s’orientent sur deux axes: le premier est de grouper les habitants du quartier de la Levratte et Pré-Fleuri pour mener toute action destinée à promouvoir et maintenir la qualité de la vie et de l’habitat dans le quartier. Le deuxième est de représenter l’intérêt général de ses membres envers, notamment, les propriétaires et les pouvoirs publics.

Dans cette perspective :

• Nous collaborons avec les autorités et nous sommes soutenus par la ville de Nyon dans la mise en place de certaines activités : les carrés potagers.

• Nous mettons sur pied les manifestations traditionnelles du quartier : Les expositions (plusieurs week-ends dans l’année), le marché libre, la Kermesse, St-Nicolas, etc.

• Nous apportons notre soutien aux initiatives qui nous sont proposées pour favoriser l’animation, la convivialité, l’interculturalité, la solidarité entre habitants.

• Nous établissons des contacts avec les régies dans le but d’améliorer l’environnement :
Places de jeux, équipement divers, propreté du quartier, …
et relayons les demandes des locataires.

• Nous intervenons dans l’intérêt général des locataires, dans des circonstances précises et exceptionnelles.

Grouper les habitants du quartier de la Levratte et Pré-Fleuri pour mener toute action destinée à promouvoir et maintenir la qualité de la vie et de l’habitat dans le quartier.

Représenter l’intérêt général de ses membres envers, notamment, les propriétaires et les pouvoirs publics.

Entretenir la convivialité, le dialogue, un esprit familial au sein du quartier.